Filtres

Anniversaires

19 Septembre 2019 :
Anniversaire de décès de
Louis Macabray
Claude Basile Cariage

Dernières expos

Dernières news

Calendrier

Chiffres clés

421 artistes à ce jour
2345 expos à ce jour
1 personne(s) actuellement

Newsletter

Social



 Josette Mercier   (Doubs)

Josette Mercier-Kornmayer est une artiste professionnelle suisse vivant dans les Franches-Montagnes. Elle a pratiqué tout d'abord la photographie, puis la peinture sur porcelaine. En 1990, c'est tout d'abord l'aquarelle qui la fascine. Elle a enfin trouvé ce qu'elle cherchait depuis si longtemps. Elle va se former en Suisse, en France et au Québec. A travers ses aquarelles elle nous fait découvrir notamment des paysages jurassiens, mais ses nombreux voyages lui font découvrir d'autres horizons qui l'inspirent à l'occasion.
Puis ce sera le pastel. Elle privilégie cette technique pour les peintures de nus et parfois pour des paysages romantiques. Puis, l'acrylique. Elle ose des couleurs plus vives, plus fortes et enfin, l'huile.

L'oeil du cyclone, acrylique sur toile / 100 x 70 cm
L'oeil du cyclone, acrylique sur toile / 100 x 70 cm


Aujourd'hui, elle passe d'une technique à l'autre en fonction du sujet et de l'endroit où elle peint. En extérieur, elle privilégie toujours l'aquarelle. En atelier, elle aime explorer les multiples possibilités que lui offrent les autres techniques. En 2002, elle créé une Amicale de peintres "Les pinceaux en fête". A Saignelégier, où elle vit, elle a ouvert un atelier-galerie où elle partage ses connaissances en donnant des cours et des stages. La plupart du temps, c'est dans la nature qu'elle s'inspire, le Jura étant pour elle une source de sujets inépuisable.

L'hiver envahit la forêt, aquarelle / 36 x 55 cm
L'hiver envahit la forêt, aquarelle / 36 x 55 cm

Exposition(s) :
Josette Mercier
Du 21 Mars 2009 au 22 Mars 2009
La Grange
près de Belleherbe
Doubs
Josette Mercier
Du 28 Mai 2004 au 01 Juillet 2004
Espace galerie du Casino
795 boulevard de l´Europe
39000 Lons-le-Saunier
Josette Mercier
Du 21 Février 2003 au 28 Février 2003
Galerie Böhner,
Mannheim (Allemagne)