Anniversaires

Calendrier

Chiffres clés

421 artistes à ce jour
2361 expos à ce jour
1 personne(s) actuellement

Newsletter

Social


Exposition d’aout 2016
Du 01 Aoűt 2016 au 31 Aoűt 2016
 tableau de Kees de Voogd
tableau de Kees de Voogd
Kees de Voogd, entame son parcours artistique aux Pays Bas avant de s’installer à Sarrogna dans le Jura depuis 1990.
L’artiste a atteint une grande maitrise de son art. Son œuvre de grande dimension, est un perpétuel questionnement et renouvèlement, c’est pourquoi elle s’impose sous forme de propositions différentes, toujours dans une recherche cohérente. L’abstraction est son terrain de prédilection pour faire émerger ses traces, couleurs et surfaces successives.
Quels liens entre abstraction et figuration, entre ordre maitrisé des facettes chromatiques et liberté du geste ? Comment les jets de la nature et les gestes de la nature humaine coexistent-ils avec la tempérance d’une construction géométrisée ? Comment l’excès de vitalité, les pulsions, l’émotion s’harmonisent-t-elle avec le rationalisme ?

Florian Streit
Propose des sculptures, même s’il est peintre également. Ses « nœuds », directement en contact avec le sol, sont protéiformes par leur capacité à être facilement déplacées Visuellement épaisses et lourdes, elles sont paradoxalement souples et légères. Les couches colorées effleurent la surface, et accusent une taille, un grattage, la trace de l’outil, une texture émotionnelle. Les torsions sont complexes et parfois conjuguées à d’autres méandres.
. Ne sont-elles pas en réalité les allégories de l’être humain ?

Jean Christophe Laurent

Photographe. « Il n’y a pas de recette. INYAPDR » quel titre énigmatique !
La recette est élaborée dans la cuisine, lieu essentiel de vie et de partage
La recette est un trait d’union bienveillant, objet d’échanges complices et de curiosité.
Ici il la choisi comme prétexte à la connaissance de l’autre, tout en éveillant notre gourmandise.
Décalage courageux, voulu par l’artiste, entre ce lieu et l’intime et le corps féminin. Il se met volontairement en contrepied des clichés pour donner du sens.
Jean Christophe Laurent s’attèle à cette mise en scène volontaire de la cuisine, comme un écrin, non plus aliénant pour la femme, mais apaisant, enveloppant, havre d’une quiétude, cœur de nos vies, de nos échanges. Espace intime que l’on retrouve dans la peinture de la renaissance ( Giovanni Arnolfini et de sa femme Jan Van Eyck, 1434).
Le photographe a trouvé la recette d’une universalité toute simple et belle.

sculpture de Florian Streit
sculpture de Florian Streit