Anniversaires

09 Avril 2020 :
Anniversaire de naissance de
François Victor Jeanneney
Dominique Mayet
Anniversaire de décès de
Auguste Pointelin

Dernières expos

Dernières news

Calendrier

Chiffres clés

421 artistes à ce jour
2361 expos à ce jour
1 personne(s) actuellement

Newsletter

Social


2360 expos passées
Fascinations orientalistes
Du 06 Mai 2019 au 29 Mars 2020
Cette exposition témoigne de l'engouement des voyageurs, peintres et écrivains pour cet Orient captivant. Avec des oeuvres de Paul-Elie Dubois, Georges Bretegnier, Paul Beurnier, Jean-Léon Gérome...

Georges Serraz
Du 16 Mars 2020 au 29 Mars 2020
Exposition de peintures, sculptures et photographie intitulée "Rétrospective Georges Serraz" .Visible aux heures d'ouverture du Château Pertusier.

Au bonheur des dames
Du 20 Mars 2020 au 27 Mars 2020
La création artistique féminine une nouvelle fois mise à l’honneur pour cette 12ème édition. Conférence, humour, et peinture, venez découvrir des femmes de talent.

Photographies
Du 07 Janvier 2020 au 29 Février 2020
Exposition de photos "Pintades et Papillons" par le photographe, biologiste Samuel Delon, prises lors d'un voyage en Afrique.

Nino Laisné
Du 13 Octobre 2019 au 12 Janvier 2020

L’exposition monographique de Nino Laisné est le fruit d’un dialogue au long cours entre l’artiste et le Frac. Une rencontre autour de son travail, l’artiste ayant identifié le Frac comme interlocuteur, autour des problématiques du temps et de la musique, qui traversent autant son œuvre que la collection du Frac elle-même depuis 2006. L’exposition L’air des infortunés a donné corps à deux œuvres : un mécanisme horloger et un film, conçus par Nino Laisné et qui viendront enrichir la collection du Frac.
Le travail de Nino Laisné se situe au croisement entre photographie, mise en scène vidéo et pratique musicale. Proposant des œuvres empreintes d’une certaine étrangeté, l’artiste se détache d’une narration linéaire et cherche des points de correspondance entre musique traditionnelle et langage cinématographique. L’histoire de la musique s’intègre dans ses œuvres, notamment dans les rapports ambigus qu’elle entretient avec la fiction.