Anniversaires

13 Novembre 2019 :
Anniversaire de naissance de
Claude Bruley
Anniversaire de décès de
Ferdinand Louis Perron

Dernières expos

Dernières news

Calendrier

Chiffres clés

421 artistes à ce jour
2361 expos à ce jour
1 personne(s) actuellement

Newsletter

Social


2353 expos passées
Portraits de chiens
Du 09 Octobre 2019 au 11 Novembre 2019
À l'occasion du bicentenaire de la naissance de Courbet, le musée vous propose de (re)découvrir certains tableaux du fameux peintre, à travers les figures du meilleur ami de l'homme qui y apparaissent, nombreuses.

Courbet - Isabey
Du 25 Mai 2019 au 03 Novembre 2019
Cette exposition évoque les relations entre Courbet et Léon Isabey (1821 – 1896). Ami de Courbet, Isabey a construit le pavillon du réalisme à Paris et celui de son exposition. Ils ont une relation privilégiée et conflictuelle. Cette exposition présente des lettres inédites de Courbet et 35 reproductions d’œuvres de Courbet exposées dans son exposition personnelle de 1855.

Rétrospective Ehlinger
Du 01 Juillet 2019 au 30 Octobre 2019
Cette exposition sera l’occasion de mettre en lumière cet artiste pluriel dans les disciplines utilisées – peinture et sculpture – et formé dans les traditions professionnelles qui forgea son identité dans les échelles de l’intime et dans l’ordre de la figuration en traversant tout le 20e siècle. Homme de la fidélité à des lieux, à des territoires et à des amitiés – Jules Larcher, François Flameng, Jules Adler, Formigé, Yves Brayer – il s’est accordé à son époque sans se fondre dans un collectif.

Salon d'automne
Du 19 Octobre 2019 au 27 Octobre 2019
Organisé par l'association Peintres et Sculpteurs du Haut-Doubs. Exposition de peintures et sculptures réalisées sur le thème du Haut-Doubs (paysages, animaux, personnages).

Roxane Duraffourg
Du 05 Octobre 2019 au 26 Octobre 2019
Exposition des œuvres de l’artiste peintr, Roxane Duraffourg. Fille du peintre Jean Duraffourg dit "Yaude" (1937 - 2007), le dessin a toujours été pour Roxane une évidence. Elle a coutume de dire que ce sont les voyages à l'étranger qui lui ont permis d'avoir un regard plus affûté. Les quelques croquis qu'elle en garde contiennent déjà les grandes lignes de son style : aplats géométriques associés à de la verticalité. Son travail pourrait se résumer en quelques mots : compositions simplifiées où couleurs et formes se mêlent dans une géométrie accentuée. Et pourtant, que ce soit dans ses portraits, dans ses natures-mortes ou dans ses paysages, elle s'appuie toujours sur le réel. Toutefois, elle ne cherche pas à réaliser des tableaux imitant la nature en peignant face à elle, mais plutôt à mettre en couleurs des sensations.