Martine Salendre dès son enfance, manifeste très vite un don pour le dessin et les arts créatifs mais qui ne se révèlera qu’en janvier 1998.
C’est au détour de la Vie que s’est réveillé chez elle cette forte envie de traduire ses émotions et d’un loisir en région parisienne, très vite le pastel est devenu sa grande passion avec l’irrésistible envie de transmettre et d’en faire son métier peu après son arrivée dans le Jura en 2002. Au gré de son inspiration elle peut tout aussi bien nous transporter dans un monde onirique mais néanmoins chaleureux et palpable. Comme elle peut tout aussi bien faire jaillir en surface ce qui est profondément ancré dans son inconscient et nous entrainer vers une certaine abstraction. «Ses couleurs sont le révélateur de ses émotions».
L'attente
Depuis, elle a réalisée de très nombreuses expositions nationales et internationales, obtenu de nombreux prix et distinctions dont le titre d’Ambassadrice de l’IEDAC du Jura, (Institut Européen Des Arts Contemporain) en mars 2013, elle obtient par la Fédération Nationale de la Culture Française une deuxième «Toile d'Or» pour une autre de ses œuvres, puis L’IEDAC lui décerne en novembre 2013 le titre d’Ambassadrice de l’Institut en Franche Comté, en Décembre il lui est remis la médaille du Conseil Général du Jura avec un diplôme d’honneur, en juin 2013 elle se voit décerné «La Médaille de Vermeil» de l’IEDAC. Martine Salendre est aussi Membre du Who’s Who Art club international, Membre de Mondial Art Academia et élevée au rang de chevalier académicienne. Elle est Membre de nombreuses autres associations de pastellistes et d’Associations d’Art Contemporain.
Social