Anniversaires

27 Février 2024 :
Anniversaire de naissance de
Jean Claude Billet

Calendrier

Chiffres clés

421 artistes à ce jour
2361 expos à ce jour
1 personne(s) actuellement

Newsletter

Social


Exposition à thème
Du 01 Juin 2002 au 30 Juin 2002
Le thème sera Baume les Messieurs :
Des artistes se sont recueillis dans ce lieu hors du temps. De ces instants de contemplation partagée est né le projet des Variations n°2.
Inauguration le samedi 1er juin à 18h30

Laurent Ferrier, né en 1960 a été formé à l'atelier de Jean Pons, à Montadroit entre 1985 et 1990.
Christine Chemelle, est une jeune artiste entrée depuis peu dans le monde de la création, mais l'énergie qui se dégage de ses toiles est riche de promesse.
Chantal Déplace entame sa 1ère exposition thématique d'envergure. Rien à priori ne la destinait au beau geste de peindre et c'est par le hasard d'une rencontre qu'elle allait s'engager dans cette voie pleine de doute et de lumières.
Stéphane Moriconi a déjà participé à une première exposition à Plainoiseau dédiée au château d'Arlay. Le voici maintenant sur le chemin d'un nouveau rendez-vous : Baume -les-Messieurs.
Nathalie Spicher est une peintre de la jeune génération. Elle a pu, au fil des ans, préciser un style bâti sur le jeu des couleurs et l'utilisation des lignes harmoniques. Elle aime avant tout jouer avec les teintes, avec les formes.
Eric Mourez expose régulièrement dans le Jura depuis une dizaine d'années. Il a choisi son chemin d'artiste, humble et persévérant, préférant créer dans le silence, que ce soit à travers ses travaux personnels ou dans la rencontre avec quelques élèves par an.
Frédérique Pernet a l'occasion d'exprimer sa sensibilité grâce à la sculpture et au bois. Sa quête est de découvrir la communion avec la matière dans l'harmonie. Sa joie est d'extraire du bois le meilleur d'elle-même. La beauté de la forme devient alors abstraite ou figurative.
Marie-Christine Veeran a beaucoup voyagé à l'étranger avant de commencer à sculpter au Bromley-by-Bow Center à Londres puis à l'atelier de Jean Pons. Elle vit aujourd'hui dans la Loire.
Corinne Pagnier travaille principalement le bois et la pierre en taille directe. Elle axe son travail sur l'Humain et le Sacré : "Souffle qui anime l'être".
Marc Blondeau est né en 1946. Il s'installe comme sculpteur à Chalon-sur-Saône et s'initie au bronze. Il se forme à l'Atelier du marbre de Carrare en Italie et à l'atelier Pierre avec les Compagnons du Devoir à Rodez.