"Nathalie Novi voudrait aller vers la simplicité de la composition, des lignes, chercher l'essentiel toujours en s'inspirant de grands thèmes, de petits sujets du quotidien, de textes qui lui procurent du plaisir, une émotion que sans cesse, elle a envie de traduire."
L'Association "Les Arts en Val de Sorne" présente les oeuvres de Monique Pagès, peintre et Joséfa Pallas, sculpteur.
Monique Pagès : Au premier regard, c'est l'émerveillement provoqué par le mélange de couleurs qui s'exaltent l'une, l'autre et qui contribuent, par le jeu des ombres, à donner plus de profondeur au sujet traité. On apprécie d'autant plus la couleur au travers desquelles elle communique ses émotions, traduisant ses impressions fugitives, ses chaos visuels, aussi violents qu'instantanés. Mais si l'on pénètre plus avant et que l'on se laisse absorber par le double message qu'elle donne au travers de ses toiles où l'ombre et la lumière, la présence et l'absence, la vie et la mort sont indissociables.
Le message enfoui dans ses toiles est criant de sincérité et l'amour pour l'être humain en est l'idée directrice.
Joséfa Pallas : Tantôt classique, tantôt laissant libre cours à son imagination dans des oeuvres où la femme est la proie de ses passions ou des fantasmes, elle crée un style puissant et révélateur dont un peintre a dit qu'il était une "magnifique exaltation de la femme et de l'amour".

Social