"Je suis passionnée par l'ombre et la lumière, les contrastes. J'adore les vieux objets de la vie courante, quand ils ont "bien vécu"! Mais aussi les scènes urbaines ou les vieilles façades."
Annick Belpois
Je suis passionnée par l'ombre et la lumière, les contrastes. Mes sources d'inspiration sont très variées. j'adore les vieux objets de la vie courante, quand ils ont "bien vécu"! Mais aussi les scènes urbaines ou les vieilles façades.

Isabelle Proust partage son temps entre San Francisco, la France ou elle travaille sur le thème de la fresque sans abandonner la gravure. C'est lors d'une résidence à Hang Zhouen en Chine en 2015 que son travail va s' enrichir puisqu'elle trouve dans la peinture chinoise "des voies nouvelles" à travers les gestes et l'utilisation des encres et la découverte d'une nouvelle thématique. Le tracé puissant devient chair ...
René Genty: "J’ai eu un coup de foudre pour la Bretagne et en suis irrémédiablement sous le charme. La mer est une nature impermanente et source inépuisable d’inspiration. Depuis quelques années je me suis beaucoup diversifié, mais elle reste un sujet récurrent chez moi.
Etant natif du Maroc, les ocres et la lumière sont aussi une permanence dans mon univers pictural, la recherche de cette dernière étant une constante dans mon travail.
Peindre pour moi, c’est raconter une histoire, en me faisant picturalement plaisir, je ne cherche pas à m’enfermer dans un style et reproduire sans arrêt la même peinture sur des sujets différents. J’adopte le médium ou la technique qui me paraît la plus adéquate pour retranscrire mes impressions, probable héritage de mon métier de graphiste."

Social