Anniversaires

19 Mars 2026 :
Anniversaire de décès de
Jean-Claude Bourgeois

Calendrier

Chiffres clés

421 artistes à ce jour
2361 expos à ce jour
1 personne(s) actuellement

Newsletter

Social


2361 expos passées
Printemps es-tu là ?
Du 23 Mai 2014 au 30 Mai 2014
Sylvie Nicod expose ses peintures à l'huile et sculptures en grillage à la galerie du bord de Loue à Ornans du 23 au 30 mai 2014.

L'artiste sera présente à la galerie le samedi 24,dimanche 25 et jeudi 29 mai de 10h à 20h,ainsi que le mardi 27,mercredi 28 et vendredi 30 de 14h à 18h


L'art sans fard
Du 24 Mai 2014 au 30 Mai 2014

Avec l'association Idoine

Chantal Rident
Du 02 Mai 2014 au 24 Mai 2014
Oeuvres de Chantal Rident, dessin et aquarelle.

Exposition
Du 26 Avril 2014 au 22 Mai 2014
avec les oeuvres de Joël Desbouiges.


L'école d'horlogerie de Besançon.
Du 06 Décembre 2013 au 18 Mai 2014

Créée dans les années 1860 pour les besoins de l’industrie horlogère en plein essor, l’Ecole d’horlogerie fut située tout d’abord place Labourée (actuelle place de la Révolution) dans le bâtiment de l’ancien Grenier d’abondance (ex-Conservatoire de Musique). Il faudra attendre 1933 pour que s’ouvre l’Ecole d’horlogerie que nous connaissons, symbole du lien qui unit Besançon à l’univers horloger. Pour célébrer les 150 ans de l’Ecole et les 80 ans de l’actuel bâtiment, aujourd’hui lycée Jules Haag, le musée du Temps met en lumière le passé de l’Ecole, à travers une collection de «souvenirs» -objets et documents- qui ont été collectés et conservés au fil des années. Plus qu’une histoire de l’institution, c’est un voyage dans le temps qui est proposé, guidé par les traces laissées par des générations d’élèves qui ont donné à l’Horlo une place si marquante dans l’imaginaire collectif des Bisontins. Cahiers d’écolier, travaux d’élèves, outillage personnel, matériel pédagogique, avec ses grandes maquettes de démonstration, documents photographiques –photos de classe et vues d’ateliers - de la fin du XIXe siècle jusqu’aux années 1980 dévoilent l’image d’une Ecole bien vivante dans les mémoires
et dans les coeurs. A découvrir également les archives de la construction du bâtiment actuel, inauguré en 1933 et dessiné par l’architecte Paul Guadet. Très novateur pour l’époque, l’édifice est marqué par l’esthétique Art déco avec ses bas-reliefs, ses mosaïques et son remarquable escalier d’honneur.