
Andrée Fearnhead, Lynda Hybord et Nicole Liget sont trois amies de la région grenobloise. Attachées affectivement au Jura, Andrée et Nicole sont d’ailleurs jurassiennes, elles y séjournent très régulièrement.
Toutes trois pratiquent dessin et peinture depuis longtemps de manière relativement autodidacte et éclectique.
Cette exposition à six mains est donc une rencontre amicale et un partage artistique, autour d'un thème manifeste pour notre ville : « Passage et ponts ».
Parmi d’autres expositions individuelles et collectives (Arbois, Les Moussières, Grenoble…), Andrée, Lynda et Nicole ont déjà exposé au Caveau des artistes en mai 2007 et Nicole était revenue en 2009 en compagnie de Jacques Royal, un photographe français installé en Louisiane.
Cette fois, elles ont imaginé un thème pour relier leurs créations et la ville de Saint-Claude qui les accueille à nouveau avec beaucoup de plaisir. Et quoi de mieux que les ponts sanclaudiens pour illustrer cela à travers des sujets réels, figuratifs ou abstraits ?

Cette exposition personnelle de Jorge Peris présente une installation monumentale et des dessins en lien avec le département d’Histoire naturelle des musées de Montbéliard. Le visiteur occupe une place centrale, invité à expérimenter des situations spatiales et plastiques créées par
l’artiste.
Social