Anniversaires

Dernières news

Calendrier

Chiffres clés

421 artistes à ce jour
2330 expos à ce jour
1 personne(s) actuellement

Newsletter

2309 expos passées
Paysages français du XIXème siècle
Du 01 Avril 2001 au 15 Avril 2001
Une sélection de peintures du musée

Jean-Baptiste Farkas
Du 15 Mars 2001 au 14 Avril 2001
Galerie Le pavé dans la Mare
7 place Victor Hugo
25000 Besançon

Exposition personnelle

Annie Bascoul
Du 08 Mars 2001 au 08 Avril 2001
Installation d'Annie Bascoul, née en 1958, qui vit et travaille à Saint Nectaire (Puy de Dôme)

Posées au sol, épinglées au mur, suspendues au plafond, les oeuvres d'Annie Bascoul ne sont pas des sculptures ordinaires. Unimant blanches, faites de matériaux diaphanes et souples, armées d'une fine âme métallique, elles occupent l'espace de toutes les façons possibles : tantôt elles y développent leurs formes amples pour mieux l'envahir, tantôt elles s'enroulent comme des cocons pour mieux s'y blottir, tantôt elles se replient dans les pans de leur manteau royal pour mieux le saisir. Il y va d'une véritable scénographie, voire d'un programme chorégraphique dont les mouvements semblent suspendus dans l'attente du regard. Fourrure, polyester, tuile, tarlatane, coton, crin de cheval, mousse synthétique, fils de nylon ou de cuivre, caoutchouc peint à la cire, Annie Bascoul emploie
toutes sortes de matériaux...

Philippe Piguet

Paul Gonez - Jean-Louis Nicod
Du 12 Mars 2001 au 07 Avril 2001
Oeuvre de Jean-Louis Nicod
Oeuvre de Jean-Louis Nicod

Depuis plus de trente ans, Paul Gonez poursuit une quête sacrée : la réconciliation dans l'oeuvre d'art du masculin et du féminin à travers l'abstraction symbolique.
C'est ainsi que le bronze et l'acier, matériaux nobles et lourds répondent aux courbes douces et mouvements ascendants dans une union sculptée dont jaillit l'équilibre.
Il ne reste plus alors au regard qu'à parcourir les sillons de lumière et à s'émerveiller...
Anna Fischer
La peinture de Jean-Louis Nicod est une peinture minérale, dérivée d'oxyde de fer, une matière brutale, traitée sans ménagement.
Pour parler des éléphants, il n'a pas fait d'emprunts aux clichés de la vision poudreuse de l'Afrique et de ses savanes.
C'est l'éléphant d'exil qu'il a peint. Celui du non-retour, l'éléphant de Lyon, soumis à la gamme colorée des bords de Saône : gris coloré à tendance rose et celle des bords du Rhône : gris coloré à prédominante bleue
Brigitte David

Oeuvre de Paul Gonez
Oeuvre de Paul Gonez
Oeuvres du FRAC
Du 05 Mars 2001 au 07 Avril 2001
Choix effectué en collaboration avec l'équipe pédagogique de l'Ecole d'art.