Jean-Luc Riffiod est né, vit et travaille à Besançon. Amoureux de la nature, il arrive tardivement à la peinture, bien que, depuis longtemps, sommeille en lui une envie d'immortaliser les fleurs qui l'environnent. Spécialiste de la colorimétrie, il exécute ses tableaux aux couleurs contrastées, chatoyantes mais si réelles !
Autodidacte, il peint en direct, sans esquisse et expose régulièrement ses toiles depuis 2000.
Etant enfant, j'ai beaucoup voyagé, flâné dans les musées, les expositions. C'est notamment ce répertoire d'image qui alimente mon imagination.
J'ai toujours pratiqué les arts plastiques, avec pour leitmotiv, le jeu, avec la couleur, les formes, les matières.
Ma recherche est aussi orientée en fonction des matériaux : acrylique, pastels, encres, bombe, crayon et des supports : carton, papier, bois, béton...
Artiste confirmé et reconnu, Pierre Duc est polyvalent. L'étendue de ses techniques est aussi large que son talent. C'est sa première exposition à Lons-le-Saunier.
Originaire du Doubs, cette autodidacte peint à l'huile au couteau. Elle aime le Jura, notamment les paysages hivernaux, mais cet attachement pour la région trouve un écho dans la réalisation de tableaux aux couleurs vives et chaudes évoquant les voyages, essentiellement le Maroc.
Social