Ernesto Riveiro est né à Buenos-Aires. Parallèlement à des études techniques et scientifiques, il s’initie en autodidacte au dessin et à la peinture. Ses œuvres sont une suite de petits événements, qui raconte notre propre histoire avant qu’elle ne commence par « il était une fois ». De même que les totems expriment l’invisible, les esprits, les objets d’Ernesto Riveiro sont la partie émergée d’un monde souterrain ou extra-terrestre.
Claudie Floutier, professeur à l’Ecole Régionale des Beaux-Arts de Besançon, dessine, écrit et peint tous les jours. Elle engrange dans sa mémoire des milliers d’images du monde de l’art.
Du monde, elle est habitée par ses merveilles et révoltée par ses tragédies. C’est de cette matière multiple que se nourrit son œuvre protéiforme. Dessins, collages, textes viennent y tisser un chant du présent et du passé de la condition humaine.
Cette exposition présente des dessins et installations de l’artiste Daniel Nadaud, connu pour son travail consistant à mettre en scène des objets et outils oubliés, qu’il fait revivre en les assemblant.
Daniel Nadaud collecte des objets depuis toujours et entretient avec eux, malgré lui, un rapport affectif lié au souvenir omniprésent de la quincaillerie de son grand-père.
Ses œuvres témoignent également d’une obsession de la mort, de la perte et de la cruauté des guerres.
Social