Oeuvres de Rodolphe Huguet.
L'exposition " ou vert " est réalisée suite à la résidence d'Isabelle Jobard au collège Stendhal à Besançon de décembre 2004 à février 2005.
Son travail consiste à porter un regard poétique sur les objets du quotidien. Elle les met en espace dans un jeu subtil avec les mots et leurs multiples significations. L'artiste travaille majoritairement in-situ, en intégrant les objets découverts sur place. Elle propose une réflexion sur la production de sens par la ré-installation des objets.
Le Pavé Dans La Mare va déménager en centre ville de Besançon, au 140 grande rue. L'exposition de Patrick Martinez sera quant à elle articulée sur les deux sites.
Pour la dernière exposition au 6 rue de la Madeleine, l'artiste réalisera une installation in situ intitulée "Bubbling green", inquiétante armée de flaques fluorescentes bouillonnantes
incrustées dans le sol. Cette substance ambiguë en mouvement perpétuel évoque, à l'instar de la vidéo "Liquid world" la soupe primordiale de la naissance de l'univers et donne l'impression que différentes formes de vie vont en surgir d'un moment à l'autre.
Il présentera également un ensemble de pièces existantes dont un alien doté d'une tête en forme de bulbe contemplant sa propre image dans un miroir déformant qui paradoxalement lui redonne un aspect vaguement humanoïde.
Au 140 Grand rue, la vidéo "untitled (after the visible human project)" projetée sur les vitrines de la façade est visible uniquement de l'extérieur. L'artiste procède à une reconstitution virtuelle des images des tranches de deux corps humains découpés provenant des archives de la bibliothèque nationale de Médecine de New York. Patrick Martinez détourne les moyens de la peinture pour créer grâce à une palette d'outils très variés l'illusion de la profondeur et de l'espace, de la narration et de la figuration. Il explore des questions humaines fondamentales par le biais des gestes simples et de trucages faits-main jouant sur des rapports d'échelle. Son travail est traversé par une influence manifeste du cinéma de science-fiction et par un regard ironique sur les procédés propres au genre. La dimension d'expérimentation et l'intérêt pour l'observation de processus en action est présente dans la plupart des oeuvres, qu'il s'agisse de vidéos, de sculptures, de dessins fixes ou animés ou encore d'installations sonores.
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