L'exposition Montagnes du Jura, géologie et paysages proposée par le Conseil général du jura, permet de comprendre les bases de la géologie jurassienne,
Quelque chose d’indicible, d’indéfinissable attire dans la peinture de Catherine Schmitt. Les couleurs ? Les lignes épurées ? Les effets de matière ? Difficile à dire. Toujours est-il qu’il se dégage un séduisant mélange de force et de fragilité. Catherine Schmitt sourit beaucoup, c’est peut-être ce côté humain, chaleureux qui est la clé de cette attraction. Elle se plaît à dire qu’elle «gribouille» depuis l’enfance transformant morceau de papier, facture et tout autre document passant entre ses mains en carnets de croquis ! Le véritable déclic intervient en 2006 avec le passage à la peinture. D’abord huile puis acrylique, elle expérimente peu à peu des techniques mixtes ajoutant, au gré de son inventivité, sciure de bois, pastels gras, cire, poudre de marbre, feuilles dorées ou argentées…
Depuis avril 2011, date de la première présentation publique de ses créations, Catherine Schmitt alterne expositions collectives et individuelles.
Social