Originaire de Dijon, Sylvain Girardeau est sanclaudien d’adoption depuis les années 1990. Infographiste et illustrateur, il a réalisé l’affiche de l’année 2008 pour l’exposition pipes et diamants. Autodidacte, ses influences proviennent essentiellement de la bande dessinée tant sur le plan du traitement pictural que de l’humour. La peinture, quant à elle, est une activité plus récente pour Sylvain Girardeau. Les formats qu’il utilise sont divers tout comme ses thèmes : paysages, natures mortes d’inspiration plus classique ou scènes sous le sceau de l’illustration et de l’ironie tels « Adam et Eve » ou « Roméo ». C’est donc dans un univers hétéroclite fait de dessins crayonnés et de peintures que Sylvain vous invite au Caveau des artistes. Diversité et éclectisme sont les mots d’ordre pour cette exposition !
Titiana Lacroix est une artiste que les sanclaudiens connaissent bien. Après l’obtention du 1er Prix de la Ville de St-Claude, il y a environ quinze ans, l’artiste s’était faire rare, très rare. Mais depuis quelque temps, la peinture a repris le dessus… Les peintures de Titiana Lacroix sont toujours aussi soignées, minutieuses. Ses couleurs de prédilection sont le blanc, le beige et leurs dérivés. Elle explore même un nouveau support : la toile de jute pour prolonger sa palette de couleurs si subtiles. Retrouvez ses créations au Caveau des artistes du 6 décembre 2008 au 2 janvier 2009…
Après cinq ans, Isabelle Bachetti revient au Caveau des artistes. Cette artiste, originaire de Pontarlier, a déjà exposé à St-Claude en 2002 et 2003. Sa peinture, plus en matière, a évolué. Elle a pourtant su garder son côté « naïf » tout en développant et diversifiant sa technique : peinture au pinceau, au couteau, peinture-gel, peinture lisse,… Ses thèmes d’inspiration sont toujours aussi variés (Isabelle Bachetti ne souhaite pas s’enfermer dans un genre bien défini) mais tournés surtout vers les fleurs et les souvenirs d’enfance teintés de féérie et de couleurs multiples.
Social