L'artiste vit à Dijon et enseigne aux Beaux Arts de Chalon sur Saone. Sa pratique s'impose comme un travail et une réflexion sur la sculpture.
Cette exposition, organisée à l’occasion de la donation d’un ensemble de peintures que la famille de Lucien Fleury a généreusement consentie au musée des beaux-arts de Dole, permet de découvrir le parcours atypique de l’artiste .
Le patrimoine sculpté conservé dans les églises de Franche-Comté est à la fois remarquable et méconnu. Aussi cette exposition se propose d’en faire découvrir une des périodes les plus prestigieuses par la somptuosité de l’art qui s’y manifesta, le XVe siècle.
C’est grâce au mécénat de grands personnages, les ducs de Bourgogne en premier lieu mais aussi Jean Chousat, gouverneur des finances ducales, Jean Langret, évêque de Bayeux et polinois d’origine notamment, que purent s’exprimer les artistes de ce temps.
Le fonds d´art graphique du musée, a déjà été valorisé en 2000 par l´exposition de la collection de dessins du musée. Les estampes sont mises à l´honneur avec les apports de la Médiathèque et du Fonds National d´Art Contemporain.
Les techniques les plus variées de l´estampe sont présentées : burin, eau-forte, linogravure, manière noire, lithographie, sérigraphie, à travers des oeuvres du XVIème au XXème siècle.
On pourra également découvrir les nouvelles acquisitions du musée dans ce domaine.
Social