André Bourdin né à Hérimoncourt le 8 avril 1948 pratique la peinture depuis ...
... toujours, et après une fréquentation beaux-artesque dans les années 68, il monte une galerie de tableaux à Hérimoncourt "galerie Arcane" en 1971 où exposèrent tous les peintres de notre région qui comptent actuellement, de Jean Brissoni à Michel Schwartz, Donzelot, Bertin, Pergolesi et tant d'autres... qui à l'époque débutaient dans leur art.
Les années 70 le conduisent à devenir co-organisateur du fameux salon de Seloncourt, puis à enfin s'occuper de lui et un peu moins des autres.
D'exposition en exposition de Vevey au Lavandou, de Montréal à Moucron et de Belfort à Nancy, de Montbéliard à Arbois, Lyon, Couthenans, Luxeuil... il devient organisateur du Salon d'Automne de Couthenans et professeur d'arts plastiques à l'IUT de Belfort.
Par ailleurs sa peinture évolue vers un univers coloré où la femme est omniprésente par ses courbes et l'élégance de ses mouvements... la féminité dans sa fragilité et sa toute puissance, dans cette éternelle opposition entre tendresse et... et c'est bien là que l'artiste puise ses sources d'inspiration...
Social