"J’ai découvert la peinture dés l’enfance. Les personnages, les fleurs et la vie furent mes principales sources d’inspirations. Je prenais un réel plaisir à fixer sur la toile, la lumière et les couleurs percutantes. J’ai ainsi cultivé le sens de la composition, mes recherches picturales se sont très sensiblement orientées vers l’abstraction, et la lumière est devenue mon obsession. La couleur et le contraste de mes tableaux résultent de cette quête. La couleur reste une constante de mon travail et constitue le véritable fil conducteur entre toutes mes toiles. Afin de magnifier dans mes œuvres les nuances présentes dans la nature, l’abstraction devient un préalable à toute réalisation. Elle libère mon esprit, je ne m’attache plus aux détails des formes pour ne retenir que l’essentiel. Chaque toile est un nouvel espace d’expression. Ma technique est mixte puisqu’elle allie, la peinture à l’huile mais aussi le collage de matières diverses. Chacun de ces moyens répond à l’expression artistique de ma sensibilité. La combinaison des matières et du travail au couteau m’aide à la création d’œuvres exécutée dans une totale liberté. Ma peinture se veut contemporaine, en phase avec le monde d’aujourd’hui, se renouvelant sans cesse. Les fleurs, les personnages ou les paysages abstraits livrent des sensations qui invitent à la rêverie et à la réflexion. Mes compositions accompagnent le spectateur dans sa propre représentation onirique du monde.
De 1992 à 1996, j’ai suivi à l’AMBA de Belfort (Antenne des Beaux-Arts de Besançon) des cours de modèles vivants. Cependant, je me suis essentiellement réalisé par un travail personnel purement choisi que je confronte continuellement au monde pictural amateur et/ou professionnel dans de nombreuses manifestations. Depuis 2004, j’ai investi le GRALL : Groupe d’artistes Franc- Comtois de Belfort et du Nord est Franche-Comté, une association dynamique de la région. J’ai ainsi pu profiter de l’expérience et de la critique d’autres artistes
La peinture abstraite s'est progressivement imposée. Elle permet l’exploration intérieure, sans contraintes. J’ai ainsi libéré mon énergie et mes œuvres traduisent cette quête de liberté. Les couleurs constituent la base de ma pratique. Mon travail à partir de ces couleurs pures, intemporels et infinies m’oblige à développer ma capacité à m'abstraire du réel, à appréhender l’immatériel. C'est sans aucun doute cette dématérialisation, qui conduit à créer des tableaux abstraits. Depuis 2008, ma peinture se veut plus contemporaine et s'éloigne progressivement de mes premières œuvres, dites figuratives. Mon travail, qui au départ se faisait au couteau en peinture à l’huile sur châssis, a laissé place aux nouvelles matières et à la mixité des techniques, avec une gestuelle plus libre offrant d'avantage encore de possibilités créatives.
Social