Organisateur de spectacles - journaliste dans la presse rock - Auteur de deux recueils de poésie - photographe et réalisateur de pochettes de disques - Animateur de radio.... C´est dans la peinture qu´il trouve sa stabilité et la concrétisation de son expression artistique.
En effet, depuis maintenant dix ans Guy Stoeffler navigue à travers l´art pictural et a traversé à peu près tous les courants : Portrait - paysages - natures mortes - surréalisme mais ces travaux de découverte ont pour lui un but précis, la conquête du Graal, qui se symbolise pour lui sous la forme de l´abstraction. Durant ces dix années il s´aventure dans l´abstrait mais à aucun moment ne se sent encore prêt.
C´est seulement en 2003 qu´il abandonne la peinture figurative. Il croit en avoir fait le tour et cette forme d´expression a été pour lui le chemin initiatique vers ce qu´il appelle "l´Abstraction en mouvement" , définie ainsi parce qu´on lui a fait remarquer que sa peinture abstraite n´est pas figée mais donne un sentiment de mouvement.
Cette peinture est réalisée sur toile à partir de préparation de techniques mixtes : collages - médiums d´empâtement.
L´autre singularité chez lui, c´est sa réputation de coloriste ; sa palette de couleurs se veut chaude, dominée par une variation de jaune avec une touche de rouge ou parfois, mais rarement, un vert apparaît.
Un peintre original par sa démarche et sa créativité.
Social