Après un diplôme d´infographie à l´Ecole Supérieure des Arts appliqués des Buttes Chaumont, un dulco de japonais, d´histoire médiévale et de littérature chinoise à l´INALCO, Jean-Claude Rosay a oeuvré sur Paris dans une chaine du réseau câblé, et dans des boites de vidéo et de publicité.
Jusqu´à décembre 2001, il officiait pour un bureau d´ingéniérie 3D à Agadir.
Mais franc-comtois d´origine et bicentenaire de Victor Hugo oblige, ce jeune infographiste de 31 ans souhaitait depuis toujours faire un dessin animé sur Les Misérables.
Fan de la comédie musicale éponyme de Schönberg et Boublil, j´ai débuté le 15 janvier 2002 une animation de 9 minutes, recentrant l´histoire sur le personnage de Gavroche et l´épisode des barricades de 1832, en essayant de coller au plus près au roman.
Dans l´attente d´un poste stable, je participe bénévolement par télétravail depuis avril à Mystical Quest : The Prophecy, le futur jeu vidéo québécois de evillusion
J´assure la création des bones, le skinning et l´animation de monstres en images de synthèses.
Je viens également de recevoir une récompense de platine du plus important site américain d'images de synthèse 3DCAFE
et d'avoir mes images diffusées dans la galerie du Cdrom du mois de mai 2002 du magazine Joystick.
J'ai également les honneurs de la première page du site 3D vocanson
et une galerie dans 3dvf
Pour ceux que la 3D intéresserait, un documentaire vidéo de 4 minutes sur la technique utilisée dans Gavroche est disponible en deux format DivX (grand et petit): (11 mégas) (3 mégas)
Voici pour vous mettre l'eau à la bouche quelques extraits de Gavroche
Social